par Hillary A. avril 23, 2021

Prendre des médicaments contre les règles douloureuses

Vous pouvez recourir à des médicaments spécialement conçus pour les règles douloureuses. Ces médicaments vous aident à réduire les différents symptômes pendant vos règles : crampes, maux de ventre, courbatures…

Bien évidemment avant toutes prises de médicaments, demandez conseils à votre pharmacien et consultez votre médecin traitant/gynécologue. N’abusez en aucun cas de ces médicaments (compléter phrase).

La chaleur pour favoriser l’écoulement des règles et apaiser vos douleurs musculaires

La chaleur est bien connue pour son effet sur les règles douloureuses. Être au contact d’une source de chaleur détend vos muscles. Vos muscles détendus, la circulation sanguine est favorisée.

Pour cela, utilisez une bouillotte par exemple à placer directement sur le bas de votre ventre. Si vous souhaitez plus de liberté de mouvements, pensez à notre ceinture chauffante pour règles : ceinture bouillotte.

Ceinture bouillotte

100% coton chauffante pour soulager les douleurs menstruelles 49,90€
Je découvre

Vous pouvez également vous préparer un bain chaud pour vous détendre. 

Protégez-vous bien du froid. Certaines femmes sont connues pour être sensible au froid lorsqu’elles ont leur menstruation. Une exposition au froid peut provoquer des crampes de ventre et former un caillot de sang.

En ce qui concerne les douleurs musculaires, vous pouvez utiliser une bouillotte pour les calmer. Vos muscles seront plus détendus. Possibilité d’utiliser une ceinture chauffante au niveau de votre dos par exemple si vous ressentez des douleurs.

Masser le bas de votre ventre

Si vous n’avez pas de médicaments, bouillotte, masser le bas de votre ventre, soulage vos douleurs. Le massage influe sur la circulation sanguine.

Pour rendre le moment plus agréable, munissez d’une huile de massage.

Exercer une activité physique

Et oui c’est vrai, le sport est la dernière des activités à laquelle nous pensons durant nos règles. Au lieu de rester clouée au lit, de vous tordre dans tous les sens ou de rester des heures sous la douche, essayez de sortir de votre lit. Profitez-en pour prendre un bol d’air frais (tout en étant bien couvert, si sensible au froid pendant vos règles) d’une vingtaine de minutes. La marche active la circulation sanguine.

Étirer vous, faites une séance de Yoga. Le fait de vous étirer détendra vos muscles qui sont contractés en raison du faible écoulement de sang.

Recourir à une infusion pour calmer vos règles

Les infusions de nos grands-mères, méthodes naturelles, agissent sur la douleur de nos règles. De multiples plantes ont de nombreuses vertus : feuilles de framboisier pour les maux de ventre, la camomille pour vous aider à dormir en cas d’insomnie pendant les règles.

Retrouvez ici : Top 5 des tisanes pour soulager les règles douloureuses

Éviter les situations de stress

Lors des menstruations, le stress peut augmenter l’intensité de la douleur de nos règles. De ce fait, essayez d’éviter toutes situations pouvant vous provoquer du stress.

En cas de situation de stress, prenez le temps d’inspirer et d’expirer doucement. Fermez les yeux pendant quelques minutes vous détendra de même.

Si vos symptômes sont persistants et insupportables durant vos règles, il est important consulter un médecin pour vérifier que tout est en ordre. Celui-ci sera apte à vous prescrire les solutions adéquates pour y remédier.