par Hillary A. avril 23, 2021

Dans cet article, vous trouverez le top 5 des tisanes selon l’équipe SANG DOULEURS pour calmer les différents symptômes liés aux règles douloureuses.

Numéro 1 – La tisane d’achillée millefeuille pour vos crampes de ventre lors des règles

L’achillée millefeuille a un effet antispasmodique. En effet, elle calme vos crampes de ventre et permet de lutter contre les règles abondantes.

L’achillée millefeuille détend les muscles de l’utérus qui sont contractés. Son action permet donc au sang menstruel de s’écouler. Elle est composée de phytostérols (lipides végétaux) qui régulent vos cycles menstruels. Sa vertu cicatrisante aide à stopper les saignements. Ainsi, elle réduit la quantité de sang menstruel pour les personnes ayant des règles abondantes.

Numéro 2 – La tisane de valériane, la tisane qui apaisent la majorité des symptômes de règles douloureuses

Tout comme la tisane d’achillée millefeuille, celle-ci a des vertus antispasmodiques. Vous rencontrez également des difficultés à vous endormir lors de vos règles. Cette tisane est votre alliée.

Elles calment les contractions au niveau de l’utérus. Buvez une infusion de celle-ci, elle vous détendra et réduira le stress avant le couché. En plus, il n’y a aucun risque de dépendance.

Numéro 3 – La tisane de gingembre pour un plein d’énergie durant vos menstruations

Connu pour ses vertus aphrodisiaques, le gingembre a de nombreux bienfaits autre que celui-ci :

  • Fatigue
  • Troubles digestifs
  • Migraines
  • Nausées

Vous avez des signes de fatigue durant vos règles, reboostez vous avec une infusion de gingembre. En effet, le gingembre (plus précisément le rhizome, partie du gingembre qui concentrent les bienfaits) est riche en vitamines.

Le gingembre facilite la bonne digestion des aliments si vous rencontrez des troubles digestifs tels que des ballonnements.

C’est aussi un excellent anti-inflammatoire comparable à l’effet d’un Nurofen lors de vos règles douloureuses.

Si vous avez des migraines, mal en bas du dos durant vos règles ou des nausées (sera très apprécié par les femmes enceintes), le gingembre répond à l’ensemble de ces problèmes.

L’astuce de l’équipe SANG DOULEURS

Pour adoucir son goût ou plus de plaisir, n’hésitez pas à ajouter un peu de jus de citron et/ou du miel à votre infusion de gingembre.

Buvez-en avant le début de vos règles pour plus d’efficacité.

Numéro 4 – La tisane de feuilles de framboisier pour un équilibre hormonal lors des règles.

Pendant vos règles, vos hormones sont complètement déséquilibrées. Boire une infusion de feuilles de framboisier vous permet de retrouver un équilibre hormonal.

L’infusion de feuilles de framboisier vous accompagne à chaque étape de votre vie où intervient un déséquilibre hormonal : la puberté lors de l’adolescence, les premières règles, la grossesse et la ménopause.

Rétablir l’équilibre hormonal pendant les règles mais pas que…

Elle régule également vos cycles menstruels et a un effet antispasmodique.
La fragine contenue dans les feuilles de framboisier détend le muscle utérin lors des contractions. Cela aide à une meilleure circulation sanguine.

L’infusion de feuilles de framboisier permet de lutter contre la diarrhée, symptôme (dont on ne parle pas assez) intervenant avant le début ou les premiers jours de vos règles.

Conseil de l’équipe SANG DOULEURS

L’amertume de l’infusion de feuilles de framboisier peut repousser certaines personnes. Nous vous conseillons d’ajouter un peu de miel pour améliorer le goût et boire facilement cette infusion.

Numéro 5 – Tisane de Reine-des-prés pour toutes les douleurs de règles

Que vous ayez des douleurs musculaires notamment en bas du dos lors de vos règles, des migraines ou bien des règles douloureuses, la tisane de reine-des-prés répond à ces besoins.

Elle a en effet des vertus anti douleurs et anti inflammatoires.