par Hillary A. février 25, 2022

Pour certaines femmes, les règles ne sont pas synonymes de vacances au soleil mais plutôt d’un cauchemar. Ainsi, nous nous sommes toutes déjà posées la question au moins une fois. Ne plus avoir ses règles, est-ce-possible ?

Fini les règles douloureuses avec tous les symptômes que cela inclut : crampes, douleur en bas du dos, fatigue, anxiété…

Bien que les règles puissent être insupportables et contraignantes au quotidien, nos motivations pour stopper les règles peuvent être autres : ne pas tomber enceinte car ce n’est tout simplement pas dans nos projets / à l’ordre du jour.

Alors, est-ce possible ? La réponse est oui !Par ailleurs, il est important de noter que le risque 0 n’existe pas avec les solutions que nous allons vous proposer.

La pilule à cycle prolongé pour retarder vos règles

Cette pilule est conçue pour un cycle de 91 jours dont 7 jours durant lesquels vous pouvez avoir des règles. La prise de cette pilule permet d’avoir un cycle menstruel plus long (91 contre 28 jours en moyenne) et donc de retarder l’arrivée des règles.

Demander conseil à votre médecin ou gynécologue.

La prise de la pilule en continu pour stopper les règles

Lorsque vous prenez la pilule, les règles qui en résultent sont en réalité des règles artificielles. Elles sont déclenchées par l’arrêt de la prise de pilules pendant 7 jours.

Pour éviter alors les règles, rien de plus simple, à la fin de votre plaquette, enchainer avec la suivante sans interruption.Ne pas interrompre la prise de la pilule permet de ne pas déclencher les règles.

Prendre la pilule en continu n'atténue pas vos chances de tomber enceinte plus tard si vous le souhaitez.

D’autres méthodes peuvent exister mais elles ne sont pas les plus sûres : injections, stérilet ou ablation de l’utérus. Ces différents moyens stoppent les règles mais ne fonctionnent pas pour toutes les femmes.