par Hillary A. avril 21, 2022

Lorsque les premières règles arrivent, nous sommes un peu perdues. Beaucoup de changements interviennent avec la puberté, le développement de notre corps.

Dans cet article, nous traiterons du point suivant : les protections féminines. Et oui, comme tu as pu le constater, il y a énormément de choix dans les rayons des supermarchés ou sur internet. Pour t’aider, nous expliquerons pas à pas, les différents types de protection existant.

Comment bien se protéger quand on a ses règles ?

La serviette hygiénique

La première est la serviette hygiénique. La serviette hygiénique est simplement à coller sur ta culotte. La serviette hygiénique est un peu comme une couche pour bébé mais version plus discrète. Elle absorbe le sang de tes règles.

Plusieurs critères sont à prendre en compte, lorsque tu mets une serviette :

  • L’abondance de tes règles
  • La forme de la serviette

Déterminer l’abondance de mes règles

En fonction de l’abondance (quantité de sang) de tes règles, choisis bien la serviette qui te convient. En général, sur le paquet de serviettes hygiéniques est indiqué par des gouttes, le niveau d’absorption de la serviette. Plus il y a de gouttes colorées, plus la serviette est absorbante.

Si ce sont tes premières règles et que tu es perdue face à tout ça, nous te conseillons de prendre des serviettes pour une abondance dite normale. Si tu remarques que tu changes en très peu de temps ta serviette (toutes les 2 heures), il se pourrait que tes règles soient abondantes. Nous te conseillons alors de choisir des serviettes plus absorbantes.

Quelle forme choisir ?

Au niveau de la forme, en journée, tu peux utiliser celles ayant une taille normale. Pour la nuit, tu peux prendre des serviettes qui sont plus longues et larges. Prendre une serviette spécial nuit, te permettra de bouger sans soucis dans ton sommeil et aucun risque de fuite.

Où acheter des serviettes hygiéniques ?

Tu peux en trouver dans les supermarchés, en pharmacie ou bien sur internet. Hey si tu souhaites en savoir plus sur les autres protections pour tes règles – les tampons, clique ici !