🚚 Livraison GRATUITE à partir de 49€ avec Mondial Relay en France Métropolitaine 💸 Promos exclusives : French Days - du 24 au 30 septembre 🍵 -20% - Découvrez notre tisane confort menstruel 🍵
Neutral collection
Colorful Collection
par Nina B février 10, 2024
Aujourd’hui, parler de sexe et de règles est toujours aussi tabou. En effet, nous avons pas mal d’idées reçues sur les rapports intimes lors des règles. L’image des règles aux yeux de la société n’aide pas non plus cette pratique du sexe lors des règles.
Par conséquent, beaucoup d’entre nous (homme ou femme) pensons aux mauvaises odeurs des règles ou encore à la vue du sang menstruel qui pourraient stopper toutes attirances sexuelles pour faire l’amour. Si bien que les femmes peuvent être ou se considérer comme étant indésirables durant cette période menstruelle.
Ainsi, la vie sexuelle durant cette période du cycle menstruel s’arrête court pour certaines.
Bien que cette pratique soit encore taboue, de nombreux couples l’ont adoptée et commencent à l’assumer ouvertement.
Saviez-vous que pendant les règles, la libido de la femme augmente ? Tout se passe au niveau des hormones. En effet, selon des études, peu avant le début des règles, le taux d'œstrogène augmente. Cela contribue à accroître le désir sexuel et le plaisir de la femme. Les femmes sont plus sensibles et les sensations démultipliées. Bien entendu, cela varie en fonction des femmes.
Pour partager vos désirs sexuels lors des règles, la communication est la clé.
Homme ou femme, parlez-en à votre partenaire. Faites-lui part de votre désir sexuel tout en le/la rassurant.
Il est important durant cet échange d'écouter l’autre sans interruption, de prêter attention à son ressenti et de respecter ses émotions.
Dites à votre partenaire que vous le/la comprenez et expliquez votre point de vue sans remettre en cause son opinion. Cette discussion permettra de libérer la parole sur votre sexualité et vos envies.
Tout acte sexuel doit être consenti. Si votre conjoint(e) n’est pas prêt(e) à sauter le pas, respecter cela. Parfois, laisser du temps au temps, permettra à votre conjoint(e) d’y réfléchir calmement de son côté et qui sait son avis sur le sujet aura évolué.
Une bonne douche
Pour vous sentir bien, prenez simplement une bonne douche. La douche vous permettra de vous sentir plus propre.
Vous serez alors dans de bonnes conditions pour avoir un rapport sexuel.
Un drap pour protéger votre lit
Si vous avez peur des fuites et que le sang menstruel tâche votre lit, évitez tous risques en couvrant votre matelas avec un drap épais pour plus de protection.
Procéder comme d’habitude l’acte sexuel
Ne vous mettez pas la pression durant le rapport. Prenez votre temps comme d’habitude, écoutez votre partenaire et profitez de chaque instant.
L’objectif : passer un moment intime plein de désir avec son/sa partenaire et qui sait atteindre l’orgasme.
En matière de sexe pendant les menstruations, il n’y a pas de règles. Pour faire l’amour, privilégiez des positions avec lesquelles vous vous sentez confortables et qui vous procurent du plaisir.
Quelques idées de positions douces que vous pouvez tester : le missionnaire ou la cuillère sur votre lit. Si votre partenaire ne craint pas votre flux abondant, le cunnilingus peut être pratiqué.
Le sexe et l’endorphine
Les endorphines durant l’acte sexuel permettent de soulager les douleurs de règles insupportables et contribuent à diminuer le stress durant toute la période des règles.
La masturbation comme anti-douleurs de règles
Se masturber de manière régulière impacterait l'intensité des douleurs de règles. Certaines femmes se masturbent donc avant ou pendant les règles.
La masturbation libère de la dopamine. La production de dopamine par notre corps met en pause la production de prostaglandines, responsables des crampes intenses qui peuvent être ressenties lors du cycle.
Les chancesde tomber enceinte lors de cette période sont minces en l’absence de moyen de contraception. Cependant, le risque zéro n’existe pas. En l’absence de protection, il est tout à fait possible de tomber enceinte malgré tout.
Cela peut être vrai pour les personnes menstruées ayant des cycles menstruels plus courts ou plus longs que la moyenne de 28 jours ou bien des cycles irréguliers. En effet, la période des règles peut coïncider avec l’ovulation. Ainsi, les spermatozoïdes ayant une durée de vie de 4 à 5 jours en moyenne peuvent avoir le temps de féconder l’ovule.
Pour éviter tous risques de grossesse lors du sexe, utilisez des moyens de contraception tels que le préservatif, la pilule en continu… pendant vos menstruations.
Pour recevoir des offres exclusives et bien plus encore...